Die gefragtesten Programmiersprachen im Jahr 2022

Vous ne voulez pas perdre votre temps. Si vous devez consacrer le temps et l’énergie nécessaires à l’apprentissage de nouveaux langages de programmation !

Vous devez vous assurer, sans aucun doute, que ceux que vous choisissez sont les plus demandés sur le marché.

Après tout, si vous essayez de commencer (ou de faire progresser) une carrière dans le développement de logiciels, vous devrez être le premier de la classe métaphorique. Vous devrez savoir quels sont les langages de programmation les plus populaires, ceux qui sont utiles .

Die gefragtesten Programmiersprachen im Jahr 2022

1- JavaScript


A quoi sert ce langage :

  • Développement web
  • Développement de jeux
  • Applications mobiles
  • Construction de serveurs web


L’enquête 2020 de Stack Overflow auprès des développeurs, JavaScript est actuellement le langage le plus utilisé dans le monde (69,7 %) !

Suivi de HTML/CSS (62,4 %), SQL (56,9 %), Python (41,6 %) et Java (38,4 %).

C’est également le langage de programmation le plus recherché par les responsables du recrutement sur le continent américain.

JavaScript est utilisé pour gérer le comportement des pages Web. Grâce à lui, les codeurs peuvent créer des éléments web dynamiques tels que des graphiques animés, des cartes interactives, des boutons cliquables, etc.

Les programmeurs qui utilisent HTML, CSS et JavaScript en tandem obtiennent un niveau plus élevé de contrôle du site Web et peuvent offrir une meilleure expérience utilisateur en termes de navigation et de lisibilité.

2- Python


A quoi sert ce langage ?

  • Développement back-end
  • Science des données
  • Développement d’applications


Python est un langage de programmation polyvalent qui permet aux développeurs d’utiliser plusieurs styles de programmation différents (c’est-à-dire fonctionnel, orienté objet, réfléchi, etc.) lors de la création de programmes.

Les outils et plateformes numériques populaires sont développés avec Python ! Notamment YouTube, Google Search et les machines iRobot. C’est aussi, selon HackerRank, le deuxième langage de programmation le plus demandé par les responsables du recrutement en Amérique après Python.

Un des langages les plus faciles à apprendre et à utiliser est idéal pour les débutants comme pour les codeurs expérimentés.

Le langage s’accompagne d’une vaste bibliothèque qui prend en charge les commandes et les tâches courantes. Ses qualités interactives permettent aux programmeurs de tester le code au fur et à mesure, ce qui réduit le temps perdu à créer et à tester de longues sections de code.

langages

3- HTML


Ce à quoi sert ce langage :

  • Documents Web
  • Développement de sites Web
  • Maintenance de sites Web


HTML est l’abréviation de HyperText Markup Language. Ne vous laissez pas tromper par ce nom à la consonance compliquée.

Le HTML est l’un des tremplins les plus accessibles vers le monde de la programmation.

Techniquement, le HTML est un langage de balisage, ce qui signifie qu’il est responsable du formatage de l’apparence des informations sur un site Web. Essentiellement, le HTML est utilisé pour décrire des pages Web avec du texte ordinaire.

Il ne possède pas les mêmes fonctionnalités que les autres langages de programmation de cette liste et se limite à créer et à structurer du texte sur un site. Les sections, les en-têtes, les liens et les paragraphes font tous partie du domaine HTML.

En 2020, le HTML à partage avec le CSS la deuxième place de la liste des langages les plus utilisés.