CRÉER UNE ENTREPRISE QUAND ON A MOINS DE 18 ANS

CRÉER UNE ENTREPRISE QUAND ON A MOINS DE 18 ANS ? Des études récentes ayant montré que l’âge moyen des entrepreneurs est en baisse, nous examinons certains des problèmes et défis spécifiques auxquels sont confrontés les entrepreneurs de moins de 18 ans et nous vous guidons à travers les principaux éléments à connaître en tant que mineur…

Créer une entreprise à tout âge est un grand défi. Penser à une bonne idée et la transformer en une entreprise rentable n’est pas une mince affaire, mais si vous faites partie du nombre croissant d’entrepreneurs âgés de moins de 18 ans, certains défis supplémentaires peuvent se dresser entre vous et la réussite entrepreneuriale.

Tout d’abord, votre âge peut constituer un obstacle à l’ouverture d’un compte bancaire professionnel, à l’accès au crédit et à la recherche de financement.

Il y a également des problèmes concernant votre statut juridique en tant que mineur et le type de travail que vous pouvez faire, sans parler de l’équilibre entre vos affaires et votre éducation et des maux de tête habituels liés à l’enregistrement de votre entreprise, à la compréhension de la fiscalité et à la croissance de votre entreprise.

Mais malgré ces problèmes, il n’y a absolument aucune raison pour qu’un jeune ne puisse pas se lancer dans les affaires.

Le Dr Al-Dajani poursuit : « Cependant, nous devons encore faire plus pour garantir une économie entrepreneuriale dynamique dans un avenir proche – lorsque nos jeunes atteindront l’âge adulte.

L’une des façons d’y contribuer est de dispenser une éducation dynamique à l’entreprise aux niveaux scolaire, universitaire et collégial. Trop de jeunes hommes et de jeunes femmes aspirent à devenir millionnaires ou milliardaires mais ne sont pas conscients des responsabilités sociales qui peuvent en découler.

Amener les jeunes à comprendre l’esprit d’entreprise comme un moyen de changement social et d’innovation plutôt que comme un simple gain économique personnel est un réel besoin qui peut être satisfait par un effort collectif des médias, des établissements d’enseignement et des entrepreneurs à succès. »

COMPTES BANCAIRES ET FINANCEMENT


Les personnes âgées de moins de 18 ans sont légalement considérées comme mineures et, malheureusement, cela signifie que vous ne pouvez pas ouvrir un compte bancaire professionnel.

Cela signifie également que vous ne pourrez pas emprunter de l’argent ou avoir une carte de crédit, donc si vous avez besoin de trouver des fonds pour votre entreprise, ils doivent provenir d’une autre source. Cela peut être

  • obtenir un prêt d’un membre de la famille pour financer votre entreprise
  • créer une entreprise conjointement avec un adulte qui est légalement capable d’accéder à des fonds
  • Subventions ou paiements en espèces provenant de fonds d’entreprise, de trusts ou d’agences.


Grâce à l’Internet, de nombreuses entreprises peuvent être créées avec très peu de moyens financiers. Si vous disposez déjà d’un ordinateur et d’une connexion Internet à la maison, il est possible de démarrer une activité en ligne avec moins de 50 £, puis de la développer au fur et à mesure.

ENTREPRISE

Le manque de moyens financiers ne doit pas être un obstacle à la réussite d’une entreprise et il suffit de regarder certaines des entreprises et des entrepreneurs les plus prospères du monde pour s’en convaincre.

De nombreuses personnalités du monde des affaires, telles que Sir Alan Sugar, ont créé leur entreprise alors qu’elles étaient mineures, et ce avec un budget très restreint.

CONCILIER ENTREPRISE, ÉDUCATION ET VIE SOCIALE


Les jeunes de moins de 16 ans sont tenus par la loi de suivre un enseignement à temps plein et il existe également des restrictions quant au nombre d’heures que vous pouvez travailler par semaine.

Les jeunes de 14 à 15 ans ne peuvent travailler plus de 12 heures par semaine pendant les trimestres scolaires et 25 heures par semaine pendant les vacances scolaires (jeunes de 14 ans) ou 35 heures par semaine pendant les vacances scolaires (jeunes de 15 ans).

Il est essentiel que vous trouviez un bon équilibre entre votre activité professionnelle, vos études et des activités telles que les sorties entre amis et la détente en famille.

UN JEUNE ÂGE ET UN MANQUE D’EXPÉRIENCE NE SIGNIFIENT PAS QUE VOUS NE POUVEZ PAS RÉUSSIR


En tant que jeune, vous pouvez être effrayé à l’idée de parler à des hommes d’affaires expérimentés et vous pouvez vous demander s’ils vous prendront au sérieux en tant que mineur.

La bonne nouvelle, c’est que beaucoup de gens sont impressionnés par les jeunes entrepreneurs et voient cela comme une bonne chose ; ainsi, tant que vous vous comportez de manière professionnelle, il n’y a aucune raison pour que les autres hommes d’affaires ne vous prennent pas au sérieux ou que cela constitue un obstacle à votre réussite.