Wie ist der Vergleich zwischen Kaffee und Red Bull?

Le stimulant le plus consommé dans le monde est le café. Pour leur dose de caféine, de nombreuses personnes ont recours au café, mais certaines personnes préfèrent une boisson énergisante comme le Red Bull.

Vous êtes peut-être curieux de savoir comment ces boissons bien connues se comparent en termes de niveaux de caféine et de santé globale.

Les distinctions entre Red Bull et le café sont abordées dans cet article.

Comparaison des nutriments

Le Red Bull et le café ont des valeurs nutritionnelles assez différentes.

Le Red Bull

Cette boisson énergisante est offerte dans une variété de formats et de saveurs, y compris les variétés originales et sans sucre.

Les calories sont contenues dans une canette de 248 ml de Red Bull ordinaire.

  • Un gramme de protéines
  • 27 g de sucre
  • 12 % de la valeur quotidienne en magnésium (VQ)
  • Thiamine, qui constitue 9 % de la VQ
  • Riboflavine : 21 % de la valeur quotidienne
  • 160 pour cent de la VQ pour la niacine
  • 331 % de la VQ pour la vitamine B6
  • 213 % de la VQ pour la vitamine B12

La teneur en calories et en sucre du Red Bull sans sucre est différente, tout comme les quantités de vitamines et de minéraux spécifiques. Contenu d’une canette de 248 ml

  • 13 calories
  • 1 g de protéines
  • 2 g de glucides
  • Magnésium : 2 % de la valeur quotidienne
  • Thiamine : 5 % de la VQ
  • 112 % de la VQ pour la riboflavine
  • Niacine : 134 % de la valeur quotidienne
  • 296 % de la VQ pour la vitamine B6
  • 29 % pour cent de la VQ pour la vitamine B12

L’aspartame et l’acésulfame K sont des édulcorants artificiels utilisés pour sucrer le Red Bull sans sucre.

La taurine est un acide aminé présent à la fois dans le Red Bull normal et dans le Red Bull sans sucre. Elle peut améliorer les performances lors des séances d’entraînement.

Café

Les grains de café torréfiés sont utilisés pour faire du café.

Le café noir infusé contient 2 calories par tasse (240 ml) et des traces de plusieurs minéraux, dont 14 % de la valeur quotidienne (VQ) de riboflavine. Cette vitamine est essentielle à la production d’énergie et au maintien d’une fonction cellulaire saine.

En outre, le café contient des polyphénols antioxydants qui combattent le stress oxydatif dans l’organisme et peuvent réduire le risque de développer un certain nombre d’affections.

N’oubliez pas que le contenu nutritionnel et le nombre de calories de votre café sont influencés par l’ajout de lait, de crème, de sucre et d’autres ingrédients.

La caféine stimule le système neurologique et améliore l’humeur, l’énergie et la clarté mentale.

Le Red Bull et le café contiennent à peu près la même quantité de ce stimulant dans chaque portion, le café en contenant légèrement plus.

Une canette de 248 ml de Red Bull ordinaire ou sans sucre contient 75 à 80 mg de caféine.

Dans le même temps, une tasse de café contient environ 96 mg (240 ml).

Néanmoins, un certain nombre de variables, telles que le type de grain de café, la méthode de torréfaction et la taille de la portion, ont un impact sur la quantité de caféine contenue dans le café.

Selon des études, les personnes en bonne santé peuvent consommer sans risque jusqu’à 400 mg de caféine par jour, ce qui équivaut en réalité à approximativement 4 tasses de café (945 ml) ou 5 canettes normales de Red Bull (1,2 litre).

Selon l’organisme de santé, il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas prendre plus de 200 à 300 mg de caféine par jour. Cela correspond à deux ou trois tasses de café (475-710 ml) ou deux ou trois canettes (496-868 ml) de Red Bull.

RÉSUMÉ

Le Red Bull et le café contiennent à peu près la même quantité de caféine par portion, bien que le café en contienne généralement un peu plus.

Effets du Red Bull sur la santé

Les effets sur la santé des boissons énergisantes comme le Red Bull sont une source importante de débat, surtout chez les adolescents et les jeunes adultes.

Selon certaines études, Red Bull augmente considérablement le rythme cardiaque et la pression artérielle, surtout chez les personnes qui ne consomment pas régulièrement de la caféine.

Si vous souffrez d’un problème cardiaque et que vous consommez du Red Bull fréquemment et de manière excessive, même si ces augmentations ne durent généralement que peu de temps, elles peuvent augmenter votre risque de développer des problèmes cardiaques futurs.

La forme originale contient également du sucre ajouté, qui, s’il est consommé en excès, augmente votre risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2.

L’American Heart Association (AHA) conseille aux hommes et aux femmes de limiter leur consommation quotidienne de sucre ajouté à 6 cuillères à café (25 g) pour les femmes et à 9 cuillères à café (36 g) pour les hommes.

Par exemple, une seule canette de Red Bull de 248 ml contient 27 g de sucre ajouté, soit 75 % de l’apport quotidien pour un homme et 108 % de celui d’une femme.

Cependant, la consommation occasionnelle de Red Bull est probablement inoffensive. La caféine est surtout à blâmer pour sa capacité à augmenter l’énergie, la concentration et les performances lors des entraînements.

Les effets du café sur la santé

Les antioxydants du café sont les principaux responsables de ses avantages pour la santé.

Une analyse de 218 études a révélé que la consommation de 3 à 5 tasses de café par jour (0,7 à 1,2 litre) réduisait l’incidence des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et de nombreuses formes de cancer.

Dans la même étude, la consommation de café était associée à une réduction du risque de diabète de type 2, de maladie rénale chronique, de maladie de Parkinson et de maladie d’Alzheimer.

Comme le Red Bull, le café peut stimuler l’énergie et améliorer les performances physiques et mentales.

Cependant, une consommation excessive de café pendant la grossesse est associée à un risque accru de naissance prématurée, de fausse couche et de faible poids à la naissance.

En outre, les personnes qui ne consomment pas souvent de la caféine peuvent voir leur tension artérielle et leur rythme cardiaque augmenter sous l’effet de cette boisson.

Dans l’ensemble, des recherches plus approfondies sont nécessaires sur le café.

La conclusion

Le Red Bull et le café sont tous deux des boissons caféinées courantes dont le contenu nutritionnel varie, mais dont la teneur en caféine est similaire.

Le café peut être une meilleure option si vous consommez souvent de la caféine en raison de ses antioxydants et de son faible nombre de calories. Comme le Red Bull contient des sucres supplémentaires, il est préférable d’en boire parfois. Cependant, le Red Bull contient beaucoup plus de vitamines B que le café.

Après avoir lu ce texte, si vous êtes plus enclin à boire du café, visitez le site esperanza et choisissez le café qui convient le mieux à votre goût.