Was Sie vor der Renovierung wissen sollten

Ce qu’il faut savoir avant de rénover. Entreprendre un projet de rénovation est une expérience à la fois stimulante et enrichissante. Mais contrairement à la construction d’une nouvelle maison, avec une rénovation, vous ne partez jamais d’une page blanche.

La rénovation d’une maison peut donc s’avérer complexe et sujette à des problèmes et des dépenses imprévus, c’est pourquoi il est essentiel d’être bien préparé pour réussir son projet et dans le dernier cas, il ne faut pas hésiter à utiliser les services de professionnels tels que a-neuf.

Nous avons rassemblé quelques-uns de nos meilleurs conseils pour faire de votre projet un succès, et pour acheter la bonne propriété à rénover.

1- Une étude de bâtiment est essentielle


Avant d’acheter un bien à rénover, vous devez toujours demander une étude de bâtiment à un expert en bâtiment.

Toutefois, n’oubliez pas qu’un expert ne sera pas en mesure de découvrir des problèmes cachés et ne donnera généralement pas une idée des coûts.

2- Préparez-vous à la concurrence pour rénover la maison


Lorsqu’une propriété suscite beaucoup d’intérêt, elle fait souvent l’objet d’offres scellées. L’agent immobilier vous fera connaître la date et l’heure auxquelles toutes les offres doivent être déposées.

Lors de la soumission de votre offre, vous devrez fournir une lettre indiquant votre offre finale, ainsi que les coordonnées de votre notaire et, idéalement, une offre de principe de prêt hypothécaire de votre prêteur.

Il est souvent utile d’écrire la lettre au propriétaire de la maison, en expliquant pourquoi vous êtes un bon choix – pas de chaîne, gros dépôt, etc. Incluez également quelques informations personnelles sur les raisons pour lesquelles vous voulez acheter la propriété et êtes un choix fiable.

rénover

3- Économisez sur les enquêtes


Si vous avez besoin d’un prêt hypothécaire pour la rénovation, votre prêteur insistera pour obtenir une évaluation. Si vous souhaitez également une étude complète du bâtiment, demandez à votre prêteur si l’expert choisi fait partie de son panel pour les rapports d’évaluation.

4- Faites une pause avant de commencer les travaux pour rénover la maison


Il peut être tentant de commencer les travaux immédiatement, surtout si vous avez l’intention d’habiter la maison pendant la rénovation. Soyons francs, personne n’a envie de vivre sur un chantier plus longtemps que nécessaire.

Cependant, il peut être utile de faire une pause avant de commencer les travaux. Cela vous donnera non seulement le temps de vous préparer minutieusement, mais aussi l’occasion d’apprendre à connaître la maison.

Par exemple, vous pouvez observer quelles pièces reçoivent de la lumière naturelle tout au long de la journée et quels sont les espaces vers lesquels vous gravitez naturellement – et ceux vers lesquels vous ne gravitez pas et qui doivent être remodelés ou travaillés en conséquence.